Vaccin: La distribution sur les régions démarre au Maroc

Share

Et le ministère de la santé vient de confirmer l'information.

Le Maroc a reçu ce vendredi la première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, a annoncé le ministère de la Santé. Le ministère a souligné que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin Sinopharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine.

Le top départ de la campagne de vaccination sera donné à l'hôpital Avicenne de Rabat dès le début de la semaine prochaine.

Les citoyens et les étrangers résidents appartenant à ces catégories peuvent vérifier ou prendre leurs rendez-vous ainsi que fixer le lieu de vaccination sur le portail électronique www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS au numéro 1717, et ce à partir du dimanche 24 janvier à midi.

Читайте также: Pfizer, AstraZeneca: Les retards de livraisons de vaccin anti-Covid inquiètent l'Europe

Il s'agit aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid 19. Le vaccin AstraZeneca nécessite l'administration de deux doses.

Le vol AT3890 en direction de l'aéroport international de Pékin, a décollé lundi de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, pour ramener une partie de la commande en vaccin anti-coronavirus commandée par les autorités marocaines afin que la campagne de vaccination puisse commencer.

Notons que sous les Hautes Orientations Royales, le Maroc a acquis 66 millions de doses de vaccins au profit de 33 millions de marocains.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share