France Télévisions lance une nouvelle chaîne TNT consacrée à la Culture

Share

Le groupe France Télévisions lancera début février Culturebox, chaîne de télévision éphémère dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes. La chaîne sera a priori visible depuis le canal 19 de la TNT, autrefois occupé par France Ô. Ephémère, elle n'existera que jusqu'à ce que les salles de spectacle et de cinéma rouvrent. "Je compte aussi demander aux opérateurs télécom de la proposer sur leurs box, pour qu'elle soit accessible à tous les Français", a précisé la dirigeante.

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, le groupe poursuit son engagement aux côtés du monde de la culture, particulièrement affecté par la crise sanitaire.

Читайте также: Esteban Ocon sur une Alpine A110S — Rallye Monte-Carlo

La création de cette chaîne représente un effort budgétaire notable pour le groupe, engagé dans un plan d'économies et dont les crédits publics ont été rabotés. "Cette chaîne aura un coût estimé de 5 millions d'euros, que France Télévisions prendra en charge totalement". Avec Culturebox, France Télévisions promet "un spectacle inédit" toutes les semaines et "des rendez-vous quotidiens avec les acteurs du monde de la culture". Cette chaîne "contribuera à élargir l'accès à la culture", s'est réjouie Roselyne Bachelot. Dans l'attente de retrouver ce bonheur, cette offre très diversifiée nous sera précieuse et contribuera, sans nul doute, à donner le goût et l'envie d'aller voir, dès que cela sera possible, nos artistes se produire sur scène.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share