Des millions d’euros d’amende pour Valve, Capcom, Koch Media — Steam

Share

Les faits reprochés par la Commission européenne ont eu lieu entre 2010 et 2015.

Valve et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC ont été condamnés à une amende totale de 7,8 millions d'euros par la Commission européenne pour avoir restreint les ventes de jeux transfrontaliers dans l'Espace économique européen.

'Les mesures de répression prises aujourd'hui à l'encontre des pratiques de Valve et de cinq autres éditeurs doivent rappeler que, selon les règles concurrentielles européennes, il est interdit de limiter contractuellement les ventes transfrontalières', a déclaré la commissaire européenne Margrethe Vestager (en charge de la concurrence). Pour la Commission Européenne, c'est un fait: "Les utilisateurs situés en dehors d'un État membre désigné ne pouvaient pas activer certains jeux vidéo sur PC à l'aide des clés d'activation Steam". Les amendes infligées aux cinq éditeurs de jeux vidéo – Bandai Namco, Capcom, Focus Home, Koch Media, qui fait partie d'Embracer Group AB, et ZeniMax – ont été réduites de 10 à 15 % après qu'ils ont admis leurs torts.

Le propriétaire de la plus grande plateforme de distribution de jeux vidéo au monde, qui n'est autre que Steam, réfute les accusions de la Commission européenne et espère bien échapper au paiement de son amende: "Valve a largement coopéré avec la Commission européenne, en fournissant les preuves et les informations demandées".

Читайте также: Procédure judiciaire en France contre le Monsieur Cuisine de Lidl

" De telles pratiques privent les consommateurs européens des avantages du marché unique numérique de l'UE et de la possibilité de magasiner pour trouver l'offre la plus appropriée dans l'UE".

Ces infractions ont concerné au total une centaine de jeux.

Leur porte-parole, Doug Lombardi, a déclaré à la BBC que seulement 3% de tous les jeux utilisant Steam avaient des verrous régionaux, et que l'action de l'UE entraînerait potentiellement les éditeurs à " augmenter les prix dans les régions moins riches " plutôt que de permettre aux clients d'acheter des jeux à des prix moins chers.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share