Les 16 minutes de gameplay de la démo PS5 — Resident Evil Village

Share

Capcom a enfin commencé à lâcher du lest sur Resident Evil Village à l'occasion d'un Resident Evil Village, qui nous a permis de découvrir un trailer, du gameplay, une date de sortie et plus encore. Il va falloir faire abstraction des découvertes macabres et parfois retirer un outil d'un cadavre qui sera utile à votre évasion.

Présenté comme un nouveau titre multijoueur, il sera disponible à tous les acquéreurs de Resident Evil Village, sans coût supplémentaire. Bien qu'initialement annoncé sur PC et consoles next-gen uniquement, en plus de pouvoir y jouer, les possesseurs de Xbox One profiteront aussi du Smart Delivery s'ils souhaitent passer sur les nouvelles machines Xbox. Ethan, pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé "The Duke". Les véloces créatures qui traquent sans relâche Ethan et les mystérieuses filles de Lady Dimitrescu, qui peuvent se transformer en essaims d'insectes, ne sont qu'une des nombreuses menaces auxquelles il devra faire face. Les joueurs, incarnant une jeune femme de la région, devront faire preuve de perspicacité pour s'échapper du lieu dangereux car aucun combat ne pourra être engagé.

Capcom a fait savoir qu'une seconde démo sera offerte ce printemps, cette fois sur toutes les plateformes. Avec sa direction artistique qui tente quelque chose d'un peu différent, ce jeu bonus met en vedette des personnages populaires (des protagonistes mais aussi des armes biologiques) dans des affrontements impliquant entre 4 et 6 joueurs ainsi que des lieux emblématiques de la série. À première vue, ce sera chacun pour soi.

Les précommandes de Resident Evil Village débutent demain, avec des versions numériques et physiques pour les éditions standards, une édition Deluxe numérique et une édition Collector physique. Annoncée au prix de 220 dollars outre-Atlantique, l'édition collector physique comprend le contenu de l'édition numérique deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, un étui SteelBook, un livre illustré, une carte du village en tissu et une impression A4 de l'illustration principale du jeu.

RESIDENT EVIL VILLAGE est un Survival/Horror prévu sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et sur PC (Steam) le 7 mai 2021.

Share