Boeing 737 MAX : L'Europe autorisera son retour en service " la semaine prochaine "

Share

PARIS, 19 janvier (Reuters) - L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) délivrera la semaine prochaine une nouvelle autorisation de vol pour le 737 MAX de Boeing, a annoncé mardi son directeur exécutif Patrick Ky.

"Nous prévoyons de le publier la semaine prochaine, ce qui signifie que le MAX sera de nouveau autorisé à voler", a-t-il dit.

Le cockpit d'un Boeing 737 MAX de la compagnie American Airlines à Tulsa dans l'Oklahoma le 2 décembre 2020
Le cockpit d'un Boeing 737 MAX de la compagnie American Airlines à Tulsa dans l'Oklahoma le 2 décembre

"Nous avons bénéficié d'une totale transparence de la part de la FAA et de Boeing", a ajouté M. Ky.

L'avion était cloué au sol après deux accidents qui avaient fait 346 morts, Lion Air en Indonésie en octobre 2018 (189 morts) et Ethiopian Airlines en mars 2019 en Ethiopie (157 morts).

Читайте также: Cinéma : le cascadeur Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans

Fin décembre, un Boeing 737-8 MAX d'Air Canada qui effectuait un vol entre l'Arizona et Montréal avec trois membres d'équipage à bord, avait connu un problème de réacteur qui l'a forcé à atterrir peu après son décollage.

Plus tôt le même mois, la compagnie brésilienne Gol était devenue la première au monde à remettre en service le Boeing 737 MAX, lors d'un vol commercial sans encombre entre Sao Paulo et Porto Alegre. Un total de 723 appareils ont été commandés par des clients européens, dont 210 restant à livrer à Ryanair, 92 à Norwegian Air Shuttle et 63 à Turkish Airlines.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Près de 450 appareils produits et qui devaient être livrés quand l'avion a été interdit de vol sont stockés sur les parkings de Boeing et doivent être révisés de fond en comble avant que les clients ne les reçoivent.

Код для вставки в блог

Share