Thomson abandonne le Vendée Globe — Officiel

Share

Alex Thomson a abandonné le Vendée Globe. Il détient 105 milles d'avance, soit 23 de plus qu'hier, sur son premier poursuivant Thomas Ruyant (LinkedOut) et 344,2 milles sur le troisième Jean Le Cam (Yes We Cam!).

′ ′ Malheureusement, impartial n'est pas possible, précise Alex Thomson lui-même dans ce communiqué. "Nous acceptons donc que ce sera la fin de la course pour nous". "Nous pensons que le meilleur reste à venir dans cette course".

"Notre équipe technology se rendra au cap pour rencontrer le yacht dès son arrivée".

Leave Alex Thomson! La décision est tombée: faute de pouvoir réparer son safran tribord, @ ATRacing99 leaving le le Vendée Globe. Le skipper britannique va faire route vers Le Cap pour mettre son HUGO BOSS à l'abri. Après avoir cédé la troisième place à Kévin Escoffier dans la nuit de samedi à dimanche, le Breton est de retour sur le podium, profitant de la trajectoire piégeuse vers le Sud du skipper malouin.

Son bateau, Hugo Boss, avait déjà été victime de " dommages structurels", " sur une poutre longitudinale à l'avant du bateau", obliges the skipper à se mettre à l'arrêt pour entamer les réparations.

Charlie Dalin, sur Apivia, mène la flotte du Vendée Globe dans l'Atlantique sud.

Jérémie Beyou (Charal), l'un des autres grands favoris au départ des Sables d'Olonne, proche de l'abandon après une avarie dans les premiers jours de course, a passé l'équateur dimanche matin en dernière position, avançant à un bon rythme. 170 Milles Après Avoir Dû Repasser Par Les Sables D'Olonne Pour a repetition of Dès Les Premiers Jours de Course.

Share