L1 : Laurent Blanc prêt à une incroyable décision ?

Share

Dans Telefoot, le Président s'est montré fataliste sur son futur.

Le vainqueur du Mondial-1998 et de l'Euro-2000 n'a plus entraîné depuis son départ du PSG à l'été 2016. Et l'optimisme n'était pas au rendez-vous.

"Je souhaite toujours entraîner un club ou une sélection".

Une tendance clairement confirmée par Laurent Blanc lui-même.

"Je reviendrai sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur", a ajouté le quadruple champion de France avec le Paris Saint-Germain (2014, 2015, 2016) et Bordeaux (2009) alors que son nom a circulé ces dernières années à Lyon, Chelsea ou encore au FC Barcelone.

Quant à l'évolution du football, Blanc lui porte un regard désabusé: "Je ne sais pas si j'ai fait une croix dessus". Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. "On est dans la spéculation totale, c'est de plus en plus dur à gérer pour les entraîneurs ". "Plus le temps passe et moins j'y crois ", a-t-il déclaré dimanche sur TF1, affichant par ailleurs ses réserves vis-à-vis du football actuel. "Le métier est de plus en plus difficile, car on nous demande de plus en plus à faire prendre de la valeur aux joueurs, alors que nous travaillons dans la technique", a confié l'ancien sélectionneur national de l'équipe de France. Mais nul doute que l'ancien défenseur saura rester ouvert à toute opportunité qui s'offrirait à lui.

Share