Coronavirus : la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux

Share

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

"Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion", a déclaré M. Joyce à la chaîne de télévision Channel Nine.

En effet, le patron de Qantas, Alan Joyce, a averti que les futurs voyages internationaux nécessiteraient des vaccinations obligatoires. Et de préciser: " Certainement, pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité.

M. Joyce a déclaré, lors de l'émission télévisée "A Current Affair", que les vols internationaux ne reprendront que lorsqu'un vaccin sera disponible.

Il a par ailleurs déclaré que ses "autres collègues d'autres compagnies aériennes dans le monde entier" pourraient réclamer aux voyageurs la même condition qui deviendra "une chose commune".

Share