Decathlon décide de retirer ses spots publicitaires de la chaîne Cnews

Share

Le collectif Sleeping Giants a annoncé ce jeudi 19 novembre que Décathlon avait pris la décision d'arrêter d'acheter des espaces pubs à la chaîne Cnews.

Plus aucune publicité du géant Décathlon n'apparaîtra sur les écrans de Cnews jusqu'à la fin de l'année. Les raisons avancées par ce collectif sont "l'orientation délétère de CNews [qui] ne peut plus être ignorée" et "parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours".

"En effet nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d'année", a confirmé le compte Twitter de l'enseigne sportive. La 16ème chaîne se retrouve souvent au coeur de polémiques pour des dérapages ou débats clivants sur son antenne, notamment dans "Face à l'info" dans laquelle intervient Eric Zemmour ou encore "L'Heure des pros" de Pascal Praud. L'information est révélée par le collectif Sleeping Giants France.

Comme le rappelle LSA, ce n'est pas la première fois que l'enseigne prend position.

Plusieurs personnalités politiques se sont indignées de la décision de Décathlon, à l'image de la députée européenne et membre du parti Les Républicains, Nadine Morano. Entreprise partisane et sectaire, c'est ça vos valeurs? "Je regarde Cnews mais je quitte Decathlon!" a-t-elle déclaré dans un tweet.

Share