Côte d'Ivoire : Décès de Sidy Diallo, président de la FIF

Share

Le football ivoirien vient d'être frappée d'un terrible malheur.

Président de la Fédération Ivoirienne de Football depuis 2011, Sidy Diallo travaille dans cette faîtière depuis 1991.

Le décès de Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football (FIF) vient de plonger le pays dans un grand moment de tristesse. Arrivé en fin de mandat, il ne s'était pas présenté pour les prochaines élections présidentielles mais restait temporairement aux commandes de la FIF en raison de l'intervention de la FIFA qui a bloqué le processus électoral. Visiblement, il a été emporté par la Covid-19. C'est au cours de cette période (1992) que la Côte d'Ivoire remporte sa première CAN. Augustin Sidy Diallo était âgé de 61 ans.

Cette année 2020, il annonce qu'il se retire après deux mandats.

Testé positif au Covid-19 le 9 novembre, selon un communiqué de la fédération, le dirigeant ivoirien s'est retrouvé confiné et a été pris en charge médicalement. Le dirigeant de 61 ans avait succédé à Jacques Anouma à la tête de la FIF en 2011. " Patrice Beaumelle veut saluer un homme " au grand coeur, juste, droit et loyal ". Je l'ai même eu au téléphone au retour de Madagascar (le 17 novembre) et ça allait très bien.

Joint par RFI, Patrice Beaumelle, récemment installé au poste de sélectionneur, fait part de tout son désarroi: " Mes premières pensées et prières vont à son épouse, sa famille, ses enfants, ses amis, ses proches, ses frères. Il a fait beaucoup de bien au football ivoirien et africain.

C'est Sidy Diallo qui avait décidé de faire confiance à Beaumelle, l'ancien adjoint d'Hervé Renard. Merci pour tout Président, très peu comprendront, mais repose en paix.

Share