Aya Nakamura : les chiffres de ventes de son album "AYA"

Share

Aya Nakamura est partout, même à l'Assemblée nationale. Mercredi 18 novembre, la commission des Lois a étudié une proposition de loi visant à lutter contre la glottophobie en inscrivant l'accent comme critère de discrimination.

Pendant ce temps, alors que l'image de la chanteuse lui colle à la peau, Aya Nakamura l'assure: "Je suis peut-être l'artiste (française) la plus écoutée au monde, car je suis toujours la mère de quelqu'un, la sœur de quelqu'un et il est important de partager du temps avec ma famille. c'est le plus important ". Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. "La richesse de la langue, ça a été rappelé par Stéphane Peu (député communiste de Seine-Saint-Denis, ndlr), c'est certes son évolution permanente, qui rend le français vivant, c'est sa créativité, et c'est pour ça d'ailleurs que face aux anglicismes nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue", a-t-il déclaré.

"Quand je vois des jeunes comme Aya..."

"Le député argumente en précisant que ces changements dans la langue française lui permettent de se renforcer". "Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes". La chanteuse de R'n'B, qui est aujourd'hui la chanteuse française la plus diffusée et la plus écoutée dans le monde, a fait une entrée inattendue dans l'hémicycle malgré elle. "Des critiques qui avaient, à l'époque, tendance à énerver l'interprète de " Comportement " mais ne l'avaient pas empêchée de poursuivre son ascension, elle qui vient tout juste de sortir son troisième album baptisé " Aya ".

Share