Nadal au rendez-vous des demi-finales — Masters

Share

Lors des six confrontations précédentes, Nadal n'a mordu qu'une seule fois la poussière face à Tsitsipas (demi-finale sur la terre battue de Madrid 2019), mais la vraie référence, c'est ce match de poule, au Masters ATP de l'an dernier, que "Rafa" avait emporté de justesse (6-7, 6-4, 7-5), ce qui n'avait pas empêché sa victime d'aller jusqu'au bout de l'épreuve! Thiem, finaliste l'an dernier, rencontrera le vainqueur du match entre Novak Djokovic (SRB/N.1) et Alexander Zverev (GER/N.7) prévu vendredi. L'Espagnol s'impose 6-2 après avoir profité de quelques erreurs de son adversaire. C'est alors que Nadal concéda deux balles de set, sauva la première et céda la seconde sur une double faute (4-6). Tsitsipas a joué son va-tout, se lançant dans des services-volées presque systématiques sur son engagement et agressant Nadal en retour, mais l'Espagnol n'a pas lâché sa proie et réalisé un deuxième break à 5-2 pour un succès encourageant. Après avoir éprouvé de la peine à assurer leur mise en jeu, contrairement au scénario des deux premiers sets, les deux joueurs retrouvèrent leur efficacité au service jusqu'à 4-2.

Qualifié pour les demi-finales des Masters ATP de Londres, Rafael Nadal rejoint Dominic Thiem. "Mais cette défaite n'est pas très douloureuse, la priorité est le match de samedi", a-t-il également reconnu.

Peut-être libéré par l'absence d'enjeu, Rublev a, au contraire, montré pourquoi il a été le joueur qui avait remporté le plus de matches sur le circuit cette saison avant d'arriver à Londres. Mais Rublev a trouvé un deuxième souffle pour lui ravir son engagement et avoir le dernier mot.

Share