Djokovic fait plier Zverev et se hisse en demi-finales — Masters

Share

En demi-finale, samedi, le Serbe, qui a fini 2e du groupe "Tokyo 1970" affrontera l'Autrichien Dominic Thiem (N.3), finaliste l'an dernier et leader du groupe "London 2020".

Vaincu en deux manches par Medvedev mercredi, Djokovic a réussi le bris pour s'emparer de l'avance 2-0 dès la première manche lorsque son rival a commis une double faute.

Djokovic a livré une prestation très solide face à Zverev, souvent inspiré contre les joueurs du top 3 et qui l'avait battu en finale du Masters en 2018. Il a certes dû faire face à deux balles de break à 4-2, mais a armé un service gagnant puis un ace pour les effacer.

Méconnaissable par rapport à deux jours plus tôt et cette claque reçue face au Russe, le Serbe a retrouvé son sérieux et son tennis pour maîtriser en deux sets (6-3, 7-6) et 1h36 de jeu l'Allemand corrigé lui aussi par Medvedev mais dont la victoire contre Schwartzman lui avait permis de rester en vie.

Battu par Roger Federer dans la même situation un an plus tôt, Novak Djokovic figure pour la neuvième fois dans le dernier carré de ce tournoi, en 13 participations. Mais le Hambourgeois s'est montré trop timide dans le "money time". Les deux hommes ont été opposés une seule fois cette saison, en finale de l'Open d'Australie, et le Serbe s'était imposé en cinq manches après avoir été mené deux sets à un. Dominic Thiem est mené 7-4 dans leur face-à-face, mais il a gagné quatre de leurs six derniers affrontements. Il a ainsi mené 2/0 dans le tie-break mais fut bien trop attentiste sur le point suivant, joué sur le service adverse.

Share