Galtier et l'aberration du calendrier — Lille

Share

Le technicien nordiste a également répondu directement au coach marseillais André Villas-Boas. Mais les excités peuvent se calmer un peu et les autres entraîneurs qui veulent venir ici doivent se calmer.

André Villas-Boas a laissé entendre dernièrement que Christophe Galtier, l'entraîneur du Losc, convoite le poste de technicien à l'OM. Dans un long entretien à paraître jeudi dans L'Equipe, le coach lillois, qui vient de perdre son milieu Renato Sanches et son latéral droit Zeki Celik (blessés en sélection), n'a pas caché son mécontentement.

Avec la succession des bons résultats chez les Dogues depuis le début de saison, Christophe Galtier a vu sa cote montée sur le marché des transferts. La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française.

"Après, que mon nom soit associé au club". Le tacticien de Lille OSC a évoqué "deux paramètres ". Mais pour moi, ce n'est pas un objectif en soi d'entraîner Marseille. Un, je suis marseillais, ma famille vit à Marseille, j'ai été formé au club, j'ai été joueur au club. Et, deuxièmement, mon parcours depuis des années peut laisser penser aux gens que je peux entraîner l'OM.

Sous contrat avec Lille jusqu'en 2022, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a affirmé qu'il rêvait d'une destination pour la suite. " Je n'ai passé qu'un an à l'OL (comme adjoint d'Alain Perrin, en 2007-2008) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain est parti, a indiqué l'entraineur lillois. Il s'est créé un lien entre lui, ses amis et moi, mais il n'y a eu aucun contact", a-t-il assuré. Et cette situation pousse l'entraîneur de Lille à piquer une grosse colère, Christophe Galtier rejoignant Thomas Tuchel sur le fait que les cadences imposées cette saison aux footballeurs sont infernales.

Que pensez-vous des propos de Christophe Galtier? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share