La commission de l'App Store passe à 15% pour les petits développeurs

Share

En effet, le 13 août dernier, Epic Games avait tenté de contourner le taux de commission de 30 % pris par Apple lorsqu'un achat est effectué sur l'App Store en proposant directement une boutique dans Fortnite. Cependant, même si rien n'a changé pour Epic Games, il semblerait que l'affaire a tout de même permis à Apple de revoir son système de commission.

À compter du 1er janvier 2021, Apple mettra en place un nouveau programme baptisé App Store Small Business, qui verra la commission perçue réduite à 15% pour les développeurs dont les revenus n'excèdent pas le million de dollars sur une année.

Ces petits développeurs représentent la grande majorité des 28 millions de créateurs d'applications présents sur l'AppStore. Les développeurs ou éditeurs ayant gagné moins d'un million de dollars cette année pourront prétendre participer au programme, tout comme les nouveaux arrivants.

Apple fait savoir que de plus amples détails seront communiqués début décembre sur les conditions exactes qui s'appliquent et sur le fonctionnement du programme.

Les petites entreprises sont la colonne vertébrale de notre économie mondiale et le coeur battant de l'innovation et des opportunités dans les communautés du monde entier. Nous lançons ce programme pour aider les propriétaires de petites entreprises à écrire le prochain chapitre de la créativité et de la prospérité sur l'App Store, et pour créer des applications de qualité que nos clients adorent. La société américaine annonce ce mercredi une modification des règles commerciales de son magasin d'applications, l'App Store, au profit des petits développeurs.

Share