Tennis - Masters - Dominic Thiem : " Mentalement, c'est épuisant "

Share

C'est un environnement très protégé mais tu as deux-trois minutes pour prendre l'air, c'est tout." lire aussi Le compte-rendu du match Sur le match, il a insisté sur la rapidité de la surface qui a donc donné la part belle au service: " Je pense que le niveau était plus élevé l'an dernier.

Les deux joueurs sont allés en crescendo dans un match déjà capital en vue de la qualification pour les demi-finales.

Rublev avait beau disputer son premier Masters, il était le joueur qui avait gagné le plus de matches sur le circuit ATP cette saison (40) et le plus de titres (5). Dès lors, les deux joueurs ont été intouchables sur leurs mises en jeu et, à sa première balle de set, le 6eme mondial a recollé à une manche partout.

Thiem a aussi eu la bonne idée de s'emparer du service de son adversaire dès sa première occasion pour s'envoler à 3-0.

"Je pense que ce sont les services qui ont fait la différence".

Dominic Thiem s'est imposé 7-6 (7/5) 4-6 6-3 grâce à son break au deuxième jeu de la dernière manche. "Il a mieux lu mes services, il était un peu plus loin (de la ligne de fond) et m'a mis davantage de pression sur mes deuxièmes balles, notamment au troisième set et ça a payé pour lui", a admis le Grec après le match.

Auteur d'une entrée en lice réussi au "Tournoi des Maitres" ce dimanche 15 novembre, Dominic Thiem s'est exprimé sur sa victoire du jour face à Stefanos Tsitsipas.

Tsitsipas avait été le champion en titre mais a perdu 7-6 (5), 4-6, 6-3, dans ce qui était une répétition de la finale de l'année dernière.

Il a pourtant semblé dans ses petits souliers, incapable de régler sa première balle (25 % lors de ses deux premiers jeux de service, remportés malgré tout).

Les chances de Rublev se sont envolées avec la perte de son service à l'entame du second set, remporté par Nadal 6-4 sans avoir concédé la moindre balle de break de tout le match.

Share