La Belgique bat l’Angleterre de Kane, l’Italie bat la Pologne de Lewandowski

Share

La Belgique s'est approchée de son premier "Final 4" de Ligue des Nations en battant l'Angleterre 2-0 dimanche à Louvain, à trois jours d'une "finale" du groupe 2 contre le Danemark.

Vainqueurs 2-1 de la Suisse mercredi en amical, les Diables Rouges ont toutes les cartes en main pour rejoindre la France au 'Final Four'. "Il est toujours positif donc il ne sera pas disponible pour le match de dimanche", a déclaré le sélectionneur belge au sujet du Madrilène. Sur le corner suivant cette action, Harry Kane pensait égaliser d'une belle tête mais Romelu Lukaku dégageait le ballon sur sa ligne (12e). Malgré une domination territoriale et dans la possession, l'Angleterre n'aura donc pas trouvé l'ouverture face à une Belgique qui sera parvenue à museler son adversaire du soir. La défense belge n'aura laissé que des miettes aux attaquants anglais en seconde période et les entrées conjuguées de Jadon Sancho et Dominic Calvert-Lewin n'auront rien changé.

Bien aidé par un rebond favorable et le poteau droit de Jordan Pickford, Youri Tielemans a ouvert le score d'une frappe puissante de l'extérieur du rectangle.

C'est un but de Christian Eriksen à la 92e minute contre l'Islande, donnant la victoire aux Danois, qui empêchait les joueurs de Roberto Martinez de se qualifier avant la dernière journée, mercredi.

Roberto Martínez, Belgique, sélectionneurC'est le cadeau idéal pour mon 50e match en tant qu'entraîneur de la Belgique.

La phase finale de la compétition se déroulera du 6 au 10 octobre 2021.

Share