L’iPhone 12 Pro dans le Top 5 des photophones — DxOMark

Share

Les gars de DXOMark ont publié leur test complet du système de caméra de l'iPhone 12 Pro. Le nouveau smartphone d'Apple, avec son triple objectif équipé du scanner LiDAR a obtenu un score de 128, ce qui le place dans le top 5 des meilleurs photophones du moment.

Dans le détail, DXOMark a attribué un "score photo de 135" et un "score vidéo de 112", d'où une moyenne à 128 points.

Pour l'occasion, le laboratoire a octroyé le score de 128 à l'iPhone 12 Pro, le hissant à 4e place, à égalité avec le Xiaomi Mi 10 Pro. L'iPhone 12 Pro Max promet un 2,5x.

L'iPhone 12 Pro a été présenté au public en même temps que d'autres appareils de la gamme le 13 octobre, permettant au marché mondial de la téléphonie mobile de voir les changements apportés par Apple dans cette nouvelle génération, notamment dans la partie photographique, où le géant Cupertino parvient encore à offrir au public un décor général plus attrayant. L'analyste Ming-Chi Kuo avait déjà a suggéré que les modèles Pro connaissaient une demande plus élevée que prévu, à tel point qu'Apple augmentait les commandes pour tous les composants.

En mode photo classique, le système de mise au point automatique est l'un des points forts de l'iPhone 12 Pro qui offre des performances rapides et précises dans la plupart des situations. L'appareil obtient également un excellent score pour sa prévisualisation d'image qui est plus proche de la capture finale que de nombreux autres appareils haut de gamme. L'exposition est généralement bonne, mais les testeurs ont trouvé que la plage dynamique était un peu limitée, avec un écrêtage des tons clairs et des ombres se produisant dans des conditions difficiles. Le rendu des couleurs est précis avec un éclairage intérieur, mais les dominantes couleur peuvent être perceptibles sur les images extérieures.

iFixit - Comparaison entre l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12.

En ce qui concerne les fonctionnalités vidéo de l'iPhone 12 Pro, DxOMark a déclaré: "Les testeurs ont également apprécié le rendu des couleurs et des tons de peau, mais ont également observé des dominantes de balance des blancs".

Share