L'Apple Store en ligne ferme avant les Mac Apple Silicon

Share

Il s'agit des nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, ainsi que d'une mise à niveau du mini-ordinateur de bureau Mac.

Mais plus que les nouvelles machines présentées hier, la véritable star de la soirée était le nouveau SoC Apple M1, la première puce ARM d'Apple conçue pour les Mac et MacBook. Il s'agit là d'une transition au moins aussi importante que la migration en son temps du processeur PowerPC (le processeur principal du Mac depuis 1994) vers la plate-forme Intel. Le géant technologique n'en est du reste pas à son coup d'essai.

Le directeur d'Apple, Tim Cook, avait promis cet été que les premiers Mac basés sur la technologie Silicon sortiraient sur le marché cette année encore, et le CEO a tenu parole.

Les nouveautés de macOS Big Sur touche l'interface, le design, l'app Message, et l'optimisation de Safari. Ils disposeront donc de ports Thunderbolt 3.

Sous le capot moteur, c'est une toute autre histoire.

MacBook Pro: fin 2013 et plus récents.

MacBook Air: 2013 et plus récents.

Jusqu'à 20h maximum environ, il vous sera impossible de passer une commande via apple.com/fr ou l'application Apple Store disponible sur iOS et iPadOS.

Mac Pro: 2013 et plus récents. On s'attend à un MacBook Air, un MacBook Pro et pourquoi pas au retour du MacBook 12 pouces. La firme de Cupertino a levé le voile sur les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro qui ouvrent l'ère des puces Apple Silicon dans les ordinateurs de la Pomme. L'adoption de cette architecture permet d'améliorer considérablement le rapport performance/efficacité énergétique des nouveaux MacBook. Les ports du Mac mini sont désormais compatibles Thunderbolt et USB 4.Sous le capot moteur, c'est une toute autre histoire.

MacBook: 2015 et plus récents. Hormis ce point de détail, rien ne différencie un MacBook Air ou Pro avec le processeur M1 de ceux sortis l'an passé ou en mars, avec des processeurs Intel.

Share