Fabio Quartararo retrouve le chemin de la victoire — MotoGP

Share

Son coéquipier Morbidelli, d'abord, qui se rate au premier virage et laisse passer Rossi devant lui. Fabio commet une petite erreur et élargit sans conséquence en début de séance, tandis que Miguel Oliveira chute lourdement sur sa KTM. Son coéquipier au sein de cette écurie, l'Italien Franco Morbidelli, parti en pole position, a terminé 4e, au pied du podium.

Devant, Valentino Rossi, Morbidelli et Quartararo s'échappent, mais le Français prend rapidement l'avantage sur cette piste qu'il affectionne particulièrement.

Maverick Viñales - vainqueur de la dernière course à Misano - complète la deuxième ligne aux côtés de Johann Zarco, qui s'estime satisfait de sa vitesse pure sur un tour lancé mais pas encore suffisamment rapide et constant avec des pneus usés sur sa Ducati Avintia.

Le Français Fabio Quartararo a remporté dimanche le MotoGP de Catalogne reprenant la tête du championnat devant l’Espagnol Joan Mir qui a terminé deuxième de la course

Victorieux de sa troisième course ce dimanche, le Français reprend les commandes du Championnat du monde avec huit points d'avance sur Mir et 18 unités sur Viñales - auteur d'une course fantôme (9e) -, juste avant de retrouver le circuit du Mans dans deux semaines, où sa Yamaha aura encore de bons atouts pour lever les bras. Alex Marquez et sa RCV officielle n'est que 18ème sur la grille...

En s'élançant de la première ligne, Fabio Quartararo avait une belle opportunité de briller ce week-end en profitant de la contre-performance du leader du championnat du monde, Andrea Dovizioso en qualification (seulement 17).

Le départ de la course MotoGP du Grand Prix de Catalogne 2020 est prévu demain dimanche à 15h00, soit une heure plus tard qu'habituellement en Europe.

Share