Valence, horaires d'une course capitale pour Zarco — MotoGP

Share

"C'est une saison parfaite qui sera difficile à répéter", a-t-il ajouté alors que Honda a également déjà remporté le titre constructeur et s'est adjugé dimanche celui par équipes. Alex Marquez, champion du monde Moto2 cette année, pourrait y rejoindre son frère aîné mais les pilotes de l'écurie LCR, satellite de Honda, lorgnent également dessus. Il a signé un chrono de 1'29 " 978, devant Marc Marquez! Le champion du monde 2019 a conclu la saison par une douzième victoire en 19 courses à l'occasion du Grand Prix de Valence, une nouvelle fois devant Fabio Quartararo.

Mal parti de la 2e place sur la grille derrière Quartararo, il a remonté un à un ses adversaires pour terminer avec plus d'une seconde d'avance sur le Français qui a mené pendant les premiers tours.

Le jeune Français, qui dispute sa première saison en MotoGP, confirme ainsi son statut de révélation de l'année et se pose comme un candidat sérieux à la victoire dimanche. Il a terminé 13e, en point final à une saison très difficile.

L'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) a terminé 3e. Sorti sur civière, le Français a été conduit au centre médical avant d'être aperçu dans son stand, sur ses deux jambes.

Cette course était la dernière pour le triple champion du monde espagnol Jorge Lorenzo, coéquipier de Marc Marquez chez Honda, qui a annoncé sa retraite à 32 ans. Si Johann Zarco s'est rapidement relevé, le Français a une nouvelle fois été frappé d'une terrible malchance: Iker Lecuona a lui aussi chuté dans ce virage à haute vitesse et sa KTM est allé percuter de plein fouet Zarco, terrassé par le choc. AFP En Moto2, le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté sa 3e victoire consécutive, s'emparant du même coup de la 2e place au classement final du championnat du monde derrière Alex Marquez, déjà sacré. Binder, 24 ans, va monter l'an prochain en MotoGP toujours pour l'écurie autrichienne. Moto3: Première pour Sergio Garcia après une course perturbéeAprès un départ retardé en raison de la fuite d'huile de la KTM d'Aron Canet, la course Moto3 a ensuite été stoppée au drapeau rouge après une chute multiple qui a envoyé à l'hôpital Dennis Foggia, victime d'une commotion cérébrale.

Share