Mbappé forfait contre le Portugal

Share

Ce sera le critère principal pour la première place. [.] Les deux équipes joueront la victoire, mais sans se désorganiser.

Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps fait dans la surprise au moment de dévoiler son onze de départ pour le match des Bleus samedi au Portugal. Derrière, aucune nouveauté en revanche: Hugo Lloris est bien sûr gardien et capitaine, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez forment la ligne de quatre (de droite à gauche).

Dans le camp d'en face, Fernando Santos peut compter sur son capitaine et quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, ses autres pépites d'attaque Joao Felix, Diogo Jota ou encore Bernardo Silva, mais pas sur le vétéran de la défense centrale Pepe (37 ans), blessé à un pied. Une rencontre qui se disputera sans Kylian Mbappé.

Si L'Equipe et Le Parisien tablent plutôt sur un 4-4-3, RMC penche de son côté pour un 4-4-2, nous aussi.

Au milieu, Adrien Rabiot est titulaire avec le duo champion du monde Paul Pogba-N'Golo Kanté.

Ce samedi 14 novembre, l'équipe de France affronte le Portugal à l'Estádio da Luz de Lisbonne lors de la 5ème journée de Ligue des Nations.

Malgré tout, un 4-3-3 n'est pas à exclure, avec Antoine Griezmann et Coman qui peuvent aussi aller se balader sur les côtés.

XI de la France: Lloris (c) - Pavard, Varane, Kimpembe, L. Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Martial, Coman.

Share