La Slovaquie et l'Écosse qualifiées pour l'Euro 2020 — Barrages

Share

Dans les matchs de barrages pour l'Euro 2021, la Hongrie a validé son billet grâce à un incroyable retournement de situation dans les derniers instants, avec deux buts marqués par Nego (88e) et Szoboszlai (92e). Alors que l'épidémie du coronavirus continue de frapper les quatre coins du monde, l'idée d'organiser l'épreuve dans 12 villes européennes pourrait être abandonnée pour donner les clés à la Russie, qui avait parfaitement géré le Mondial 2018.

L'Euro 2020 se tiendra dans douze pays. À Belfast, la Slovaquie a bien cru obtenir son ticket sans en passer par la prolongation.

Pourtant, les Islandais pensaient tenir le bon bout afin de disputer une nouvelle fois l'Euro (en 2016, ils avaient été balayés en quarts de finale par les Bleus).

La Macédoine du Nord s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour l'Euro grâce à une victoire en barrage ce jeudi contre la Géorgie (1-0) grâce à un but de Goran Pandev. Versée dans le groupe B, la Slovaquie pourrait jouer les outsiders dans une poule qui contient l'Espagne, la Suède et la Pologne. Les deux équipes sont dans le même cas de figure: première participation lors de l'Euro 2016 et élimination en huitième de finale à clé. La Serbie n'a encore jamais participé à la phase finale sous ce nom. La dernière participation de la Yougoslavie, finaliste en 1960 et 1968, remonte à l'Euro 2000. Une place dans le groupe D, joué à Londres et Glasgow, avec l'Angleterre, la Croatie et la République tchèque attend le vainqueur.

Groupe C (Amsterdam/Bucarest): Ukraine, Pays-Bas, Autriche, Macédoine du Nord. Le dernier groupe de l'Euro, le A, est lui aussi complet: Italie, Suisse, Turquie, pays de Galles.

Share