Elim. CAN 2021: le Maroc domine largement la République centrafricaine

Share

À domicile et à huis clos, les Lions de l'Atlas comptaient bien reprendre la tête du groupe E face à la Centrafrique. Qu'importe puisque les hommes de Mondher Kebaier, pas vraiment inquiétés, poursuivent leur sans-faute et s'envolent en tête de leur groupe avec 6 points d'avance sur le trio Guinée Equatoriale-Tanzanie-Libye avant la manche retour mardi à Dar Es Salam.

Achraf Hakimi, sourire aux lèvres, a tapé dans la main du sélectionneur Vahid Halilhodzic juste après avoir ouvert le score à Casablanca alors que le premier quart d'heure de jeu n'était pas encore terminé (10e). Ziyech (64), décidément grand artisan de ce succès qui permet à son pays de faire un pas de plus vers la qualification en prenant deux points d'avance sur la Mauritanie en tête de la poule. "On est presque qualifiés pour la prochaine CAN, mais deux victoires nous serviront énormément sur le plan moral et mental et nous donneront plus d'envie pour continuer notre progression", selon le coach des Lions. De ce fait, Vahid a fait appel à Zakaria Labyad en renfort.

Et l'enjeu est de taille pour les joueurs marocains qui ont exprimé leur ambition de se qualifier, dont Youssef El-Arabi qui décrit cette double rencontre comme " deux gros matchs importants pour se qualifier à la CAN 2022 ", malgré les difficultés dont fait face la sélection, à savoir les blessures de nombreux joueurs.

Facile comme Hakim Ziyech. " Nous connaissons nos qualités et savons ce qu'il nous reste à faire".

Share