Take-Two rachète Codemasters pour une somme hallucinante

Share

[MAJ]: le rachat est confirmé pour un montant total de 779 millions de livres en partie en cash et en partie en actions Take-Two.

Une opération de croissance majeure pour Take-Two Interactive, dont la valorsation approche des 12 milliards d'euros et qui va devenir l'un des patrons d'un genre dans lequel il n'est pas présent actuellement, tout en se rapprochant encore un peu plus des colosses Activision Blizzard et Electronic Arts.

" Nous sommes très heureux d'annoncer cette transaction recommandée avec le conseil d'administration de Codemasters".

Le géant Take-Two Interactive (Rockstar Games, GTA cela vous parle?) a donc annoncé être en bonne voie pour absorber Codemasters, le spécialiste anglais du jeu de course auto. "L'offre de Take-Two reflète l'excellent travail accompli par l'équipe de direction depuis son entrée en bourse sur l'AIM en 2018 à 200 pence et offre un excellent rendement aux actionnaires en seulement deux ans et demi". Take-Two estime qu'elle peut apporter des avantages aux performances de Codemasters en tirant parti de l'infrastructure de distribution et de marketing mondiale de Take-Two, ainsi que de l'expertise opérationnelle de base de Take-Two dans les opérations en direct, l'analyse, le développement de produits et le marketing de marque et de performance. De son côté, Codemasters pourrait bénéficier du large soutien financier de Take-Two, ce qui pourrait renforcer sa position.

Une fois l'acquisition complétée, la direction de Codemasters restera en place et l'éditeur britannique rejoindra le label 2K de Take-Two, qui s'offrira alors les droits de licence pour les prochains jeux de F1.

Share