Sortie d'hôpital envisagée pour Maradona mais aucune date n'a été annoncée

Share

Le Dr Luque, qui est également neurochirurgien, a précisé que "la santé actuelle de Maradona est bonne" et qu'"il est prêt à quitter l'hôpital" sans toutefois préciser de date de sortie qui pourrait toutefois s'effectuer avant la fin de semaine. "Nous en discutons avec la famille" et "tout est en accord pour que (la convalescence) se fasse dans une maison, dans le quartier Nordelta", à 30 km au nord de Buenos Aires.

"L'idée est que Diego soit entouré par les personnes qui lui sont les plus proches, car ce sont les liens qui pourront l'aider à se rétablir, en plus du suivi psychologique et médical", avait déclaré lundi Carlos Diaz, psychologue et membre de l'équipe médicale qui soigne l'ancien footballeur.

"Dans la matinée, son avocat, Matias Morla, avait déclaré que son client " traversait peut-être le moment le plus difficile de sa vie ". C'est un miracle que cet hématome sous-dural, qui aurait pu lui coûter la vie, ait été détecté.

Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé pour de l'anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local. Un scanner a révélé un caillot de sang entre son cerveau et son crâne et il a été transféré dans un hôpital de la capitale argentine où il a été opéré.

Читайте также: Quartararo en pole du GP de France !

En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d'une overdose dans la cité balnéaire uruguayenne de Punta del Este.

Il avait ensuite subi une opération chirurgicale de l'estomac pour perdre énormément de poids.

Ces derniers jours, Maradona a exprimé son désir de quitter l'hôpital selon Luque.

"Ce n'est pas un gros consommateur mais c'est un ensemble, avec les médicaments qu'il prend", a-t-il expliqué, insistant qu'un des principaux problèmes de Maradona est sa difficulté à s'endormir.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share