Quartararo en pole du GP de France !

Share

Seule consolation: il conserve la tête du Championnat du monde.

Fabio Quartararo partira en pole position pour le Grand Prix de France MotoGP dimanche après avoir devancé samedi en qualifications Jack Miller et Danilo Petrucci. Le prodige français s'est offert la pole position du Grand Prix de France, au Mans, à l'issue d'une séance de qualifications spectaculaire.

La course a été perturbée par une averse juste avant le départ. L'Italien sur Ducati suivi de près par le jeune Espagnol Alex Marquez (Honda) - le petit frère du sextuple champion du monde, Marc Marquez. " Le plus important, c'est d'être en pole position, a réagi Quartararo. Les autres, on verra à la fin du week-end où ils sont".

A 13 heures, ce dimanche, Maverick Vinales (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati) seront en embuscade, 5e et 6e, tandis que le Cannois Johann Zarco (Ducati Avintia) s'élancera du 9e rang.

Pas moins de quinze pilotes différents sont montés sur le podium cette saison.

Читайте также: Vaccin contre le Covid-19 : voici les neuf vaccins les plus avancés

Quelle belle journée pour Fabio Quartararo!

Rins est parvenu à repartir mais a fait plusieurs tours avec une lanière utilisée par les commissaires pour sortir sa moto des graviers accrochée à l'arrière de son engin. Il a été contraint de s'arrêter en bord de piste pour la retirer. "Les conditions étaient difficiles et j'ai mis du temps à faire chauffer le pneu avant".

Lors des essais qualificatifs, qui se sont déroulés cet après-midi, le Français, qui dispose de 8 points d'avance sur son rival au classement provisoire du Moto GP, Joan Mir, a décroché le meilleur temps.

Alors que la plupart des épreuves du championnat se sont jusqu'ici disputées à huis-clos en raison du nouveau coronavirus, celle du Mans accueillait quelques milliers de spectateurs dans de strictes conditions sanitaires.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share