PSG : le double tacle de Sacchi

Share

Le légendaire entraîneur italien, qui s'est couvert de gloire à l'AC Milan, a même du mal à qualifier le club parisien d'équipe. Pour Eurosport, Sacchi a donné sa vision du monde du football en 2020. Les Bleus champions du monde, dans une moindre mesure, aussi.

"Je ne regarde pas beaucoup le PSG parce que je n'aime pas ça". J'ai vu 30 minutes de match contre Istanbul Basaksehir et j'ai changé, souffle le stratège italien de 74 ans, considéré comme le troisième meilleur entraîneur de l'histoire dans un récent classement publié par France Football, derrière Rinus Michels et Alex Ferguson. Le technicien transalpin évoque notamment l'Atalanta et son "match fantastique" contre l'Ajax Amsterdam le 27 octobre dernier (2-2). C'est une équipe qui n'est pas basée sur l'harmonie et la beauté. C'est une équipe qui mise sur les individualités et la force économique. "C'est un groupe, pas une équipe", a révélé dans un premier temps Arrigo Sacchi. Avant de lancer: "Une équipe, c'est quand 11 joueurs parviennent à intérioriser des choses". Cela va au-delà de la tactique et de la technique. "C'est quand les réponses deviennent automatiques des entraînements aux matchs", a-t-il tonné dans des propos accordés à Eurosport.

Читайте также: Incident grave et suspension des tests au Brésil — Vaccin chinois

"Un joueur du PSG coûtait plus que toute l'équipe de l'Atalanta ensemble", déplore Sacchi. On ne voit pas beaucoup d'automatismes au PSG.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share