La F1 dévoile un calendrier 2021 record de 23 Grands Prix

Share

Une date reste à déterminer avec l'annulation du GP du Vietnam le 25 avril.

Le calendrier est en grande partie une copie conforme du programme original de 2020.

La manche brésilienne, par ailleurs, se tiendra encore sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo plutôt qu'à Rio de Janeiro, où les travaux de construction du nouveau circuit de Deodoro n'ont pas commencé.

"Nos hôtes pour 2021 ont été rassurés par la reprise des courses en toute sécurité cette saison (avec des tests PCR réguliers, l'isolation du paddock et la séparation des personnels en bulles le plus hermétiques possible, nldr) et sont convaincus que les procédures que nous avons mises en place nous permettront de revenir à un certain niveau de normalité", avec notamment le retour des spectateurs en plus grand nombre, écrit le promoteur Formula 1 dans un communiqué.

La saison débutera en principe comme le veut la tradition à Melbourne avec le GP d'Australie le 21 mars, mais il y a des réserves sur place... les organisateurs craignant que la pandémie ne soit pas terminée et actuellement les frontières sont totalement fermées! Le pays va ainsi devenir le 33e de l'histoire à accueillir une course de F1.

Le Grand Prix des Pays-Bas effectue un retour pour la première fois depuis 1985, après avoir été annulé cette année, et il est prévu le 5 septembre.

Le Grand Prix de France, étant lui programmé le 27 juin sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet. Celle-ci aura lieu de nuit, dans les rues de la ville côtière de Djeddah, dans l'ouest du royaume, sur les rives de la mer Rouge.

Le calendrier doit désormais être approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dont la prochaine rencontre se tiendra le 16 décembre.

Share