Google Photos : le stockage gratuit et illimité de photos, c’est bientôt fini

Share

Si vous avez activé l'option sur votre téléphone ou ordinateur, il y a de fortes chances que vos photos et vidéos puissent être téléchargées sur la plateforme de cloud Google Photos.

D'autant qu'en cette période un peu spéciale où le télétravail est de mise, la création, le stockage et le partage de documents via Google Drive pourrait tendre à augmenter, empiétant ainsi sur ces 15 Go gratuits. Cette suppression peut aussi avoir lieu si vous avez dépassé votre espace de stockage pendant une durée de deux ans. De même, les vidéos d'une qualité supérieure à 1080p sont redimensionnées dans ce format. Google se réservera le droit de supprimer le contenu stocké par un utilisateur de Google Drive, si celui-ci n'utilise plus le service, à partir du 1 juin. Cette estimation est basée sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus dans votre compte Google.

Jusqu'à présent, l'enregistrement n'était donc ni payant ni limité. Toutefois, il semblerait que les bonnes choses aient une fin.

Le géant Google à fait une annonce fracassante pour ses nombreux utilisateurs: la gestion de Google Photos, qui héberge désormais plus de quatre mille milliards de photos et vidéos, va bientôt changer de règlement.

La firme de Mountain View vient d'annoncer un changement de taille au sein de son service de Photos.

En revanche, le service précise que toutes les photos stockées avant le changement de politique tarifaire, c'est-à-dire avant le 1er juin, ne seront pas décomptées de cette limite de 15 Go. Néanmoins, si, à l'instar de votre serviteur, vous recevez des e-mails vous signifiant que votre drive google est quasi rempli, vous risquez de ne pas pouvoir stocker beaucoup plus de fichiers sans devoir passer par la case abonnement. Ensuite, il faudra mettre la main à la poche et acheter du stockage supplémentaire dans Google One. Pour 100 Go supplémentaires, il vous en coutera 1,99 € par mois (ou 19,99 € avec l'engagement d'un an). Toutes les photos et vidéos antérieures ne sont pas concernées. Ses utilisateurs bénéficieront désormais d'un espace de stockage gratuit de 15 Go.

Share