Fabien Barthez choisit Toulouse pour replonger dans le football

Share

La nouvelle, inattendue, est tombée ce mardi en début de soirée sur le site Internet du TFC: Fabien Barthez revient dans son club formateur.

Fabien Barthez faisait partie des rares champions du monde 98 à ne pas travailler, de près ou de loin, dans le monde du football.

"Nous accueillerons Fabien Barthez ces prochains mois, pour accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts", explique un communiqué, qui précise que ce nouveau consultant de luxe conseillera autant les jeunes que les professionnels des Violets, qui sont actuellement 9e de Ligue 2.

Читайте также: Wejdene : violemment critiquée pour son dernier clip

Fabien Barthez dans les tribunes du Parc des Princes lors du match de Ligue 1 PSG - Monaco, le 15 avril 2018.

L'Ariégeois interviendra aussi bien auprès du centre de formation que du groupe professionnel " en accord et en étroite collaboration avec [l'entraîneur] Patrice Garande, l'entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel Rudy Riou, ainsi que le directeur technique du centre de formation Denis Zanko ". "Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l'effectif professionnel et du Centre de Formation".

Reconverti comme pilote automobile, le légendaire gardien des Bleus (87 sel.) n'avait plus fréquenté le monde du football depuis son expérience à Luzenac, dont la montée en L2, acquise sur le terrain, avait été refusée en coulisse en 2014.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share