Dijon : David Linarès confirmé entraîneur (officiel)

Share

David Linarès, qui assurait jusque-là l'intérim, a été nommé ce jeudi par le club de Ligue 1 avec pour objectif d'éviter la descente en fin de saison.

Les dirigeants du Dijon FCO ont mis une semaine à se décider. S'il n'est pas exclu que David Linarès (45 ans), coach intérimaire du club bourguignon actuellement en cours de passage de son BEPF, continue finalement sur le banc, deux autres pistes sont étudiées actuellement par le DFCO. L'ancien joueur lyonnais s'est engagé pour une durée de deux ans et demi. L'ancien entraîneur de l'OM est sans club depuis son départ de Niort, qu'il est parvenu à maintenir en Ligue 2 la saison passée. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu'il s'agit du meilleur choix. "Son moment est venu", a expliqué Delcourt sur le site du DFCO. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge, mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion. "J'attends de mes joueurs qu'ils affichent, au quotidien, un état d'esprit de compétiteur".

Entraîneur des féminines puis de la réserve, Linarès avait été l'adjoint de Dall'Oglio, de Kombouaré puis de Jobard. Il aura pour mission d'insuffler une nouvelle dynamique à son équipe dont le prochain rendez-vous sera la réception de Lens, le 22 novembre.

Share