Ça va, c’est pas trop dur en ce moment ?

Share

"Ça va? Pas trop dur ce moment?".

Parfois, il n'en faut pas plus pour faire fonctionner la machine à vannes. Si le public était absent en raison du contexte sanitaire aux commémorations du 102 anniversaire de l'armistice de 1918, qui est aussi le centenaire de l'inhumation du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont les prédécesseurs de Macron François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Voici la scène, telle qu'elle a été filmée et diffusée par le compte de France Info, avant d'être massivement commentée et partagée. Petite sélection des commentaires des internautes, sur Twitter.

Читайте также: France: Une école obligée d'interdire "le lancer d'élèves" par dessus le portail

Emmanuel Macron y a été accueilli par le Premier ministre Jean Castex, le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, la ministre des Armées Florence Parly et la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq. "Merci d'être là. Je serais heureux qu'on en parle, comme on avait pu le faire, à l'été".

Les relations entre l'actuel locataire de l'Elysée et François Hollande étant notoirement fraîches, certains soupçonneront le second, adepte de l'ironie mordante, de se piquer des épreuves inédites que traverse son successeur à la tête du pays.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share