Une ancienne ballerine atteinte d'Alzheimer se remémore les pas du "Lac des Cygnes"

Share

Ancienne danseuse étoile et atteinte de la maladie d'Alzheimer, Marta Gonzaléz a retrouvé tous les mouvements du célèbre ballet le " Lac des cygnes " dès qu'elle a entendu l'air de Tchaïkovski.

Le vendredi 30 octobre, Musica para Despertar, une association caritative espagnole qui utilise la musique pour améliorer l'humeur et la mémoire des patients atteints de démence, a partagé une sublime vidéo via les réseaux sociaux. Cette ancienne danseuse en Espagne, à qui l'on a placé un casque sur les oreilles, pour lui faire écouter la mélodie de Tchaïkovski. Cette femme, ballerine dans les années soixante, a en tout cas dans la peau la chorégraphie du Lac des cygnes, malgré sa maladie d'Alzheimer.

Marta Gonzaléz se remémore chaque mouvement du ballet. "Ballerine un jour, ballerine toujours", écrit l'association qui promeut l'utilisation de la musique comme approche thérapeutique dans le traitement de plusieurs pathologies. "C'est l'un des moments les plus impressionnants que nous ayons vécu", s'enthousiasme l'association".

Désormais en fauteuil roulant, il ne fallait que le pouvoir de la musique pour libérer le souvenir de ses années de danse.

Читайте также: [DIRECT] Joe Biden élu président des États-Unis: tous les développements

La vidéo a été tournée en 2019.

Marta C. González est malheureusement décédée, mais la beauté de son art continue d'éclairer ces temps plus sombres.

" La mémoire musicale et la capacité à ressentir des émotions sont les derniers attributs d'un cerveau blessé par Alzheimer à disparaître", précise le site de l'association.

L'ancienne ballerine avait dansé à New-York en 1967.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share