Pfizer: l'UE approuvera l'acquisition de 300 millions de doses

Share

Comme une partie de ce vaccin a déjà été réservé pour les Etats-Unis, nous autres, Européens, devrons patienter jusqu'en 2021 pour y avoir accès.

Où en sont les essais?

Un essai clinique de phase 3 a débuté le 27 juillet et a inclus 43 538 personnes, dont 38 985 ont reçu une seconde dose du candidat vaccin. "Mais si nous réussissons à développer un vaccin (contre le Covid), cela accéléra notre travail pour le cancer" estimait-il, optimiste. La prévention des formes sévères sera également appréciée.

" Nous recevrons normalement vendredi des informations de la Commission (sur le vaccin de Pfizer), ce qui nous donnera en principe cinq jours ouvrables pour décider si nous voulons aussi commander des vaccins", a commenté plus tôt en matinée le ministre belge de la Santé, Frank Vandenbroucke. La répartition de ces cas entre les sujets vaccinés et ceux ayant reçu un placebo révèle un taux d'efficacité vaccinale supérieur à 90 %, 7 jours après la deuxième dose.

Quelles sont les prochaines étapes?

Ça marche! Les scientifiques ont accueilli avec un optimisme prudent un communiqué de presse annonçant les résultats provisoires positifs d'un essai de vaccin contre le coronavirus - les premiers d'un essai de grande ampleur sur l'homme, dit de " phase III ".

La décision finale dépendra cependant de l'examen approfondi des données sur l'efficacité du vaccin, a-t-il indiqué.

Читайте также: Roglic célèbre à nouveau dans le Tour d’Espagne,.

Si ces bons résultats préliminaires étaient confirmés, le processus réglementaire pourrait être initié rapidement.

Une demande d'autorisation de mise sur le marché déposée fin novembre? Quels sont les effets secondaires, ?

Le chiffre affiché par l'alliance de Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech signifie que sur dix personnes exposées au virus SARS-CoV-2, dans des conditions qui auraient dû les faire tomber malade, neuf ont été protégées.

D'abord, il faudra établir le degré d'efficacité du vaccin sur les sujets vulnérables: les personnes âgées, dont on sait que les défenses immunitaires sont moindres, mais aussi les personnes en surpoids, souffrant de diabète ou d'hypertension. Les Etats-Unis ont passé commande à Pfizer de 100 millions de doses moyennant un chèque de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

La plateforme de vidéoconférences Zoom, qui avait vu son audience exploser avec les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, chutait de près de 16 % lundi à l'ouverture de la Bourse de New York, alors que le laboratoire Pfizer a annoncé un vaccin. L'ampleur de ce programme devrait permettre la production de millions de doses de vaccin en 2020, puis de centaines de millions de doses en 2021.

Un conseiller scientifique du gouvernement britannique, John Bell, a estimé mardi que "deux ou trois" vaccins contre le nouveau coronavirus pourraient être disponibles d'ici début 2021. En début de semaine, l'agence a par exemple accordé une "autorisation pour une utilisation en urgence" à un traitement - et non un vaccin - contre le Covid-19 (via des anticorps de synthèse fabriqués par Eli Lilly), un peu plus d'un mois après la demande du groupe pharmaceutique.

La Commission européenne, qui négocie avec les laboratoires au nom des Etats membres, a annoncé en septembre avoir conclu des discussions préliminaires avec les deux laboratoires en prévision de la fourniture de 100 millions de doses. "D'après mes informations, ce contrat est sur le point d'être signé " a indiqué hier Peter Liese, député européen, chargé de ses questions.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share