France: Une école obligée d'interdire "le lancer d'élèves" par dessus le portail

Share

Le panneau sous feuille plastifiée est bel et bien accroché aux grilles de l'école de La Trillade, à Avignon, comme le relate le journal La Provence. Une drôle d'interdiction qui a pourtant été nécessaire. Mais deux messages accompagnent les dessins: "Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail!" et "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures". "Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants" assure Sanaa Meziane, directrice de l'école primaire de la Trillade, à La Provence.

" Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants ", indiqueSanaa Meziane, la directrice de l'établissement à nos confrères de la Provence. Plus aucun parent ne s'essaie au jeter d'enfants par-dessus le portail depuis la pose des affichettes, à la mi-septembre. Depuis que l'avertissement a été affiché, plus aucun acte de ce genre n'a été à déplorer, mais il reste en place, "Comme une sorte de rappel", a ajouté Sanaa Meziane.

Читайте также: L'Arménie et l'Azerbaïdjan signent un "cessez-le-feu total" — Haut-Karabakh

Et l'affichette, accompagnée d'une seconde qui précise "quand je suis en retard, je reviens à 10h ou à 15h", a fait son effet puisque la directrice n'a plus recensé de cas de lancer d'enfant depuis qu'elle a été apposée.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share