L1 : Nice-Lille, les compos

Share

Après un premier but de Kasper Dolberg pour Nice, c'est l'international turc Burak Yilmaz qui a permis au Losc de sauver le point d'un match nul. Son homologue niçois, Patrick Vieira, préférant pour sa part reconduire en grande majorité son onze (Rony Lopes et Alexis Claude-Maurice remplaçaient Amine Gouiri et Hichem Boudaoui), autant pour lui redonner confiance que par un effectif moins pléthorique que les Lillois.

Menés au score pour la première fois cette saison sur la pelouse de Nice, les Lillois ont préservé leur invincibilité grâce à un but de Burak Yilmaz.

Après la défaite de Rennes contre Angers, vendredi, Lille aura tout de même réussi à rester la seule équipe invaincue en Ligue 1, toujours au contact du PSG au classement. "C'est un bon point de pris face à une très belle équipe de Lille", a expliqué Vieira après le match, soulignant une "réaction très positive" après la claque reçue en Allemagne contre le Bayer. De quoi contenter Christophe Galtier.

"Nous avons eu du mal à contrarier leurs premières sorties de balle. On est encore en train de se connaître. Il ne faut pas se cacher et essayer d'imposer notre jeu", a fait savoir le champion du monde 1998, visiblement ambitieux pour les Aiglons. Les joueurs prennent de plus en plus conscience de la force de cette équipe.

Et lui et ses coéquipiers auront peut-être l'occasion de le montrer dès jeudi soir, à nouveau à domicile, face au H. Beer Sheeva pour leur deuxième journée des phases de groupe de la Ligue Europa. Une victoire ne s'impose pas déjà mais serait bienvenue pour la poursuite de l'aventure.

Share