Drôme : un adolescent refuse de donner une cigarette, sa mère tuée

Share

"Une " banale " histoire de cigarettes qui " a mal tourné ".

"C'est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné", explique-t-on.

Le drame est survenu dimanche soir à Saint-Vallier, dans le Nord de la Drôme, aux alentours de 20h15. Celui-ci refuse et les deux groupes décident de sortir du restaurant pour en découdre.

"Les personnes gravement blessées au cours de cette rixe ne sont autres que le mari, " touché à l'abdomen ", et le fils de 16 ans, " touché au thorax ", de la femme qui a perdu la vie, précise Alex Perrin, le procureur, qui précise: " un homme majeur, d'origine nord africaine, se trouve en garde à vue. La victime a été poignardée de plusieurs coups de couteau alors qu'elle tentait de s'interposer entre deux bandes rivales se bagarrant pour une cigarette refusée, rapporte la préfecture du département. Une rixe a fait un mort et six blessés après le refus opposé par un adolescent d'origine roumaine de donner des cigarettes à des personnes d'origine maghrébine.

Deux autres personnes ont été atteintes "assez sérieusement mais, a priori, leurs jours ne seraient pas en danger", ajoutait-on à la préfecture en début de matinée avant de préciser plus tard que le bilan de la rixe faisait état de quatre personnes en "urgence absolue" et deux en "urgence relative". Le rôle de chacun reste flou et le déroulement des faits est confus pour l'instant, mais il semblerait qu'il s'agisse de violences réciproques.

Share