Championnat - La marche royale de Lewis Hamilton

Share

Lewis Hamilton a chaudement remercié dimanche Mercedes de lui avoir permis de devenir le recordman absolu des victoires en Grand Prix, mais le Britannique n'a toujours pas renouvelé son contrat qui expire à la fin de l'année. Il bat ainsi le record de succès de Michael Schumacher en se hissant au rang des plus grands champions de la discipline. Il efface ainsi le précédent record détenu par le pilote allemand Mickaël Schumacher.

Interrogé sur la signification de son record à 35 ans, Hamilton a préféré garder une posture humble et en rendant hommage à son équipe Mercedes avec qui, il a remporté la plupart de ses titres. Son premier geste après sa victoire a été de se précipiter dans les bras de son père venu assister à la course. Il conforte sa place de leader au classement des pilotes du Championnat du monde.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a terminé 3e, et donc encore sur le podium, comme chaque fois qu'il n'abandonne pas en 2020, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) 4e.

Share