Après sa victoire Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite

Share

La planète MMA est sous le choc. "Je suis le champion indiscutable et invaincu avec mes 13 victoires et 0 défaite (ndlr: en UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA) et mes 29 victoires pour 0 défaite durant toute ma carrière en MMA", a-t-il martelé.

Après sa victoire sur l'Américain Justin Gaethje dans son dernier combat d'arts martiaux mixtes (MMA), Khabib Nurmagomedov a confié à son entraîneur Javier Mendez qu'il y avait désormais beaucoup de combattants de la nouvelle génération et qu'il voulait "revenir au sommet" en tant qu'entraîneur. Il a également été très émotif en parlant de ses parents, disputant d'ailleurs un premier combat sans son père, décédé au cours de l'été, à ses côtés. "Il n'est pas possible que je vienne ici [dans l'octogone] sans mon père [.] Avant d'accepter le combat j'ai discuté pendant trois jours avec ma mère pour savoir si je devais aller combattre sans lui et j'ai promis que ce serait mon dernier combat", a-t-il fait savoir après la rencontre.

Khabib Nourmagomedov a reçu sur Twitter un soutien inattendu en la personne de son ancien adversaire Conor McGregor. A toi et ta famille.

En septembre 2019, Nurmagomedov a de nouveau défendu son titre de champion, en battant Dustin Poirier des États-Unis. Si l'Américain est sereinement arrivé sur la balance, ce fut plus compliqué pour le champion. Devant initialement défendre son titre lors de l'UFC 249 prévu le 18 avril au Barclays Center de New York, Khabib Nourmagomedov s'était retrouvé bloqué en Russie après les mesures prises pour endiguer la pandémie de coronavirus, dont la limitation des voyages en avion.

Share