PS5: l’interface utilisateur enfin dévoilée dans une vidéo !

Share

Après avoir exposé son intérieur lors d'un démontage officiel et répondu aux questions concernant la rétrocompatibilité, place à un détail auquel les joueurs seront très sensibles, l'interface utilisateur!

Pour commencer, cette interface a été pensée pour les écrans 4K avec le support du HDR.

On découvre rapidement ce que PlayStation appelle le "Centre de contrôle" de la PlayStation 5.

Le chat et la Party seront eux plus accessibles que jamais, avec même la possibilité de voir l'écran de jeu d'un autre joueur et de l'épingler, tout en continuant nos occupations.

L'écran d'accueil a lui aussi été dévoilé, laissant bien plus d'espace au thème et informations des applications.

D'autres petites friandises sont également à déclarer: le PlayStation Store ne sera plus une application à part entière mais un boutique directement intégré au menu, accessible immédiatement sans temps de chargement.

L'aspect social de la PS5 a également été repensé pour offrir une expérience plus fluide aux joueurs.

[Vidéo] Découvrez l’interface utilisateur de la nouvelle PS5 !

Parmi les nouveautés notables annoncées par la marque aujourd'hui, on retrouve ainsi un nouveau Centre de contrôle, capable de fournir "un accès immédiat" aux différentes options système sans avoir à quitter le jeu en cours.

Il y a aussi une nouvelle fonction appelée Activités. Les cartes de certaines Activités peuvent s'afficher en mode incrustation d'images, ce qui vous permet de les découvrir sans quitter votre jeu.

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony.

Regardez la vidéo de présentation de la PS5 UX. Nous espérons que vous l'apprécierez.

Ces rapports ne sont certainement pas bons pour ce qui est probablement la dernière mise à jour majeure pour PS4, avant que la PS5 n'arrive le mois prochain.

Ce jeudi à 15H00 c'était la levée d'embargo sur les tests de la Xbox Series X et, étrangement, c'est aussi l'horaire précise à laquelle Sony dévoilait l'interface de sa PlayStation 5.

Share