Tournoi de Saint-Pétersbourg | Shapovalov et Raonic éliminés en demi-finales

Share

Un break. blanc que le Russe a confirmé derrière, sur sa première balle de match. Grâce à son service surpuissant (15 aces, 0 double-faute, 72% de premières balles), Raonic n'a pas été breaké lors de cette partie, et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré le Russe, à 0-4 dans la première manche. Une belle résistance, mais pour rien à l'arrivée, et c'est Coric qui poursuit sa route.

Stan Wawrinka (ATP 18) retrouvera Denis Shapovalov (ATP 12) vendredi en quart de finale à St-Pétersbourg. Les deux hommes en sont à une victoire partout dans leurs confrontations. Contraint de sauver trois balles de match face à Daniel Evans au 1er tour, il n'a pas connu les mêmes tourments pour son premier face-à-face avec le Russe. Khachanov s'est arrachéIl a beau avoir pu bénéficier d'une invitation, à l'occasion de ce tournoi ATP 500 de Saint-Pétersbourg, sur dur indoor, le Russe Aslan Karatsev, 117eme joueur mondial, avait décidé de crânement jouer sa chance, ce qui lui a ainsi même permis de remporter la première manche. Le Croate a écarté l'Américain Reilly Opelka, tombeur de Daniil Medvedev, en 2 sets, 7-6, 6-3, et en controlant parfaitement son match avec 100% de réussite sur balles de break.

Borna Coric
Borna Coric

Ce sera une quatrième confrontation entre les deux jeunes membres de l'élite mondiale. Le 17eme joueur mondial a ensuite conclu, sur un break (7-5). Après 2h10 de jeu, il a finalement émergé (4-6, 6-3, 6-4). Borna Coric a quant à lui éliminé Reilly Opelka et Milos Raonic s'est défait de Karen Khachanov.

Bousculé par Ugo Humbert, Andrey Rublev a remis tout le monde d'accord en écrasant ce vendredi l'Anglais Cameron Norrie, 6-2, 6-1. Dans la deuxième et dernière manche, le Kazakhe a, cette fois, perdu deux de ses quatre mises en jeu dont la première, tout en se procurant une opportunité de débreak à 0-1.

Share