Tour des Flandres : Van der Poel glane le titre, Alaphilippe a chuté

Share

Cinq jours après ses déclarations pleines de colères dirigées contre Mathieu van der Poel, Wout Van Aert est revenu en conférence de presse sur la polémique qui l'a opposé au Néerlandais après Gand-Wevelgem où les deux hommes s'étaient trop marqués dans le final.

Il disputait son premier Tour des Flandres.

Le duo, échappé avec le champion du monde Julian Alaphilippe, s'est disputé au sprint la victoire, décrochée par Mathieu van der Poel, 24 ans après son père Adrie.

Hurlant de douleur au passage de la moto caméra, Julian Alaphilippe s'est péniblement assis, accompagné par plusieurs membres de l'organisation.

35 kilomètres de l'arrivée du

Au sommet du Paterberg, et à l'approche du Koppenberg à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, c'est Julian Alaphilippe (Elegant - Quick Step) qui est passé à l'attaque en compagnie de son coéquipier Dries Devenyns. Van der Poel l'a évitée au dernier moment mais Alaphilippe ne l'a pas vue et n'a pu éviter la collision.

Dans une saison très perturbée par l'épidémie de coronavirus, ce Tour des Flandres était effectivement la dernière grande course d'un jour de l'année 2020, du fait de l'annulation de Paris-Roubaix, qui devait se courir dimanche prochain.

Il était passé à l'offensive 4 kilomètres plus tôt, suivi par le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel et ensuite rejoint par le Belge Wout van Aert, vainqueur de Milan-Sanremo.

Share