Il suffit désormais de fredonner une chanson pour la retrouver — Google

Share

Qui n'a jamais eu à chercher une chanson sans se rappeler du titre, de l'artiste, ou même de quelques paroles, simplement en fredonnant l'air?

En plus du fredonnement, la fonctionnalité permet également de chanter et de siffler sur l'application.

La firme de Mountain View a déployé une nouvelle fonctionnalité ô combien pratique sur Google Assistant: ce dernier est désormais en mesure de retrouver une chanson que vous avez en tête grâce à de simples sifflements ou fredonnements de votre part.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans la recherche Google. Mais comme le processus est loin d'être parfait, les utilisateurs peuvent s'attendre à voir une liste de potentielles correspondances avec un pourcentage indiquant la probabilité que la chanson soit celle qu'ils recherchent. Il est possible d'effectuer ce type de recherche au travers des applications Google ou Google Search, en cliquant sur le bouton " Quelle est cette chanson? Quel que soit l'endroit ou l'objet connecté où vous pouvez utiliser Google Assistant, vous pouvez fredonner ou siffloter l'air d'une musique durant une dizaine de secondes et l'assistant vocal va vous afficher la musique recherchée. La fonctionnalité est incluse avec la dernière mise à jour de l'application mobile Google pour iOS ou Android, et elle fonctionne comme Shazam, sauf que vous n'avez pas à lire la chanson réelle.

L'assistant commencera à vous écouter.

Et bien sachez que Google semble avoir trouvé la solution.

Share