Everton - Liverpool : Virgil van Dijk, terrible nouvelle pour les Reds !

Share

Et cela ne va pas se calmer puisque ce samedi soir, la presse anglaise annonce que Virgil Van Dijk est gravement blessé aux ligaments du genou, BeInSports évoque une rupture totale, et qu'il semble désormais acquis que l'international néerlandais sera absent 7 à 8 mois. De quoi faire hurler Jürgen Klopp.

Après l'ouverture du score de Sadio Mané dès la 3e minute, Jurgen Klopp a été contraint de faire sortir Virgil van Dijk, victime d'un tacle très appuyé du gardien Jordan Pickford alors qu'un hors-jeu avait été sifflé. "Parfois, on dirait qu'ils tordent les lignes pour déclarer hors-jeu". Que puis-je dire? Je ne veux pas affirmer que Jordan Pickford voulait le faire, mais si ce n'est pas un hors-jeu, c'est un penalty à 100 %. Mais son but fut refusé après intervention du VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres du Sénégalais, au départ de la passe en profondeur de Thiago Alcantara. "On verra si c'est vrai ou non".

Le derby, disputé dans une ville qui fait face aux restrictions anti-Covid-19 les plus sévères d'Angleterre, aurait pu basculer du côté des Reds dans les toutes dernières secondes si l'arbitrage vidéo (VAR) n'avait pas annulé un but de Jordan Henderson pour un hors-jeu peu évident. Ça ne me met évidemment pas de bonne humeur.

Share