PS5 : l'interface de la console enfin dévoilée en vidéo

Share

Ce jeudi à 15H00 c'était la levée d'embargo sur les tests de la Xbox Series X et, étrangement, c'est aussi l'horaire précise à laquelle Sony dévoilait l'interface de sa PlayStation 5. Ainsi, ceux qui achèteront le nouvel appareil Sony lors de son lancement pourront lire leurs titres préférés directement à partir de l'écran du smartphone, toujours connecté à la manette DualShock 4. La vidéo State of Play présentée avec le blog offre un aperçu détaillé de l'interface de la PS5.

La grosse nouveauté de cette interface, c'est notamment l'arrivée des Activités.

Les développeurs ont également travaillé pour permettre l'utilisation de plusieurs sources sonores pour la machine - qui utilise la HRTF pour permettre une immersion 3D du son via des enceintes ou des casques - grâce à la technologie Tempest 3D Audio Tech. " OMG, imaginez les thèmes que vous pouvez mettre sur l'écran d'accueil." imagine un futur joueur!

Nous pensons que votre temps de jeu est précieux et doit être enrichissant, et toutes les nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons sont nées de cette idée et de cette vision.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l'interface de la PS5, le constructeur nippon choisit d'évoquer le Centre de contrôle, accessible via la pression de la touche PlayStation avec "un accès immédiat à presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin du système ". Egalement, les Activités se présentent comme nouvelle fonction " pensée pour vous rapprocher des éléments de jeu essentiels".

"Nous avons entièrement reconstruit l'écosystème logiciel entre la console et le réseau, de façon à vous offrir une expérience de nouvelle génération authentique".

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony.

Une fois n'est pas coutume, ce sont les médias japonais qui ont eu la primeur de nouvelles images de la PS5 en action. Celles-ci peuvent afficher aussi bien les actualités autour du jeu que les dernières captures d'écran enregistrées, ou encore des "activités". Nous passerons aussi en revue le nouveau système de solutions intelligentes, qui nécessitent l'abonnement PS Plus pour être accessible, le système de Party permettant les appels vocaux et le partage de gameplay streamé, accessible en PiP tout en jouant en même temps à un tout autre jeu.

Share