Gal Gadot jouera Cléopâtre dans le prochain film réalisé par Patty Jenkins

Share

Et ça fait déjà polémique sur les réseaux. Cléopâtre aurait pu être incarnée par Angelina Jolie, mais les dernières rumeurs disent que Lady Gaga serait la dernière actrice en date rattachée au projet. Charles Roven, producteur de Wonder Woman, produira via sa société Atlas Entertainment, aux côtés de Jenkins et Gadot qui engage sa bannière Pilot Wave Motion Pictures et son partenaire dans la vie comme dans la production, Jaron Varsano.

Cette nouvelle version a été lancée par Gal Gadot elle-même, faisant appel à Patty Jenkins et à la scénariste Laeta Kalogridis, qui a notamment signé le script de Shutter Island. Une polémique assez récurrente à Hollywood puisque l'actrice Scarlett Johansson avait également été au centre de ce genre d'accusations, pour son rôle dans le blockbuster Ghost in the Shell, remake live-action de l'animé japonais culte de Mamoru Oshii, sorti en 1995.

Après avoir incarné la super-héroïne archétypale avec Wonder Woman, Gal Gadot se lance un nouveau défi, avec un personnage grandiose: celui de Cléopâtre.

Il sera alors possible de retrouver Gal Gadot dans Wonder Woman 1984 initialement prévu pour le 5 juin a été repoussé aux fêtes de fin d'années à cause de la crise sanitaire. En effet, elle interprétera la Reine d'Égypte dans le prochain long-métrage de Patty Jenkins. Un fait historique qui ne collerait donc pas avec le teint de l'actrice israélienne.

Gal Gadot
Gal Gadot

L'actrice Gal Gadot en février 2020.

On imagine le brainstorming entre agents fiévreux coincés sur Zoom: "Quelle autre "femme puissante" pourrait donc incarner Gal Gadot tout en gardant ce mix empowerment, parure dorée et minijupe?" .

Pour d'autres internautes, le rôle devrait revenir à une actrice noire, parce que l'Égypte fait partie de l'Afrique. La sous-représentation effective de certaines minorités au sein du cinéma Hollywoodien peut effectivement polariser le débat, en radicalisant les prises de positions des internautes.

Share