Thomas Tuchel évoque les débuts de Rafinha — PSG

Share

"J'espère que ce n'est pas trop grave". L'info que j'ai c'est qu'il ne peut pas jouer demain, mais pour Manchester on n'en pas parlé.

Le remplaçant naturel de Marquinhos s'appelle Thilo Kehrer. Juan Bernat est aussi absent et Icardi s'est blessé à l'entrainement. "Il est touché au ligament interne du genou". Ander Herrera a lui été testé positif au Covid-19 durant la trêve et n'a participé à aucun entraînement. Ou plutôt, pas bon du tout. Et comme si cela ne suffisait pas, le hasard du calendrier fragilise potentiellement les Italiens Alessandro Florenzi et Moise Kean, ainsi que les deux superstars Neymar et Mbappé, dont les joutes internationales avec le Brésil et l'équipe de France sont très rapprochées de ce match à Nîmes. Ça fait beaucoup, même pour le Paris Saint-Germain... "On doit avoir un peu de patience". Et d'ajouter: "C'est mon défi de trouver des solutions". On a peut-être déjà la possibilité de le laisser jouer demain. Je crois que ce n'est pas possible. On peut attendre beaucoup de nous.

" LIRE AUSSI - Deschamps laborantin, le duo Griezmann-Mbappé perfectible..." Ce jeudi en conférence de presse, Tuchel a surtout tenu à calmer le jeu, à l'aube d'une période particulièrement chargé pour le PSG. Ce n'est pas facile (sourire). " On prépare les entraînements avec les joueurs et c'est ce que j'aime le plus".

Tuchel: "C'était important de donner mon avis parce que je suis le coach et je suis là pour protéger mes joueurs et mon équipe".

Kean et Rafinha déjà envoyés au front?

Avant la dernière ligne droite du mercato d'été, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avait publiquement critiquer la gestion du club de la capitale, par rapport au recrutement réalisé après les départs enregistrés. Le tout en essayant de ne pas se blesser à quelques jours du début de la campagne en Ligue des champions...

Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Share