Rania, adolescente atteinte de progéria et star des réseaux sociaux, est décédée

Share

La jeune adolescente star de YouTube et TikTok, Rania, qui souffrait de progéria, est décédée ce jeudi 15 octobre alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans.

" C'est une personne exceptionnelle Rania, c'est la mascotte d'Annemasse (Haute-Savoie), celle qui fait rire tout le monde", confiait Ravan, l'un de ses amis, dans un récent reportage du Mag de la Santé.

L'adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, également appelé progéria.

La nouvelle de sa mort, annoncée sur Instagram par le youtubeur gamemixtreizeoff - avec lequel elle formait un duo inséparable - a suscité l'émotion des internautes, dont beaucoup s'étaient pris d'affection pour cette jeune fille qui, malgré sa maladie incurable, était aussi pétillante que courageuse.

La progéria, dont elle était atteinte, est une maladie génétique extrêmement rare, affectant un enfant sur 4 à 8 millions et qui se caractérise par un vieillissement prématuré. En effet, la Tiktokeuse vivait dans la commune genevoise auprès de sa famille et tout particulièrement de ses parents, Wafae et Mourad Abou El Houda, de son frère et de sa sœur.

Pour lui rendre un dernier hommage, un " rassemblement " est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, à Annemasse.

Share