Le serial-killer reprendra du service en 2021 — Dexter revient

Share

Ce mercredi 14 octobre, la chaîne américaine Showtime a fait une annonce de la plus haute importance sur les réseaux sociaux: la fameuse série Dexter qui a tant marqué une génération de sérivores sera bientôt de retour! Mais avant cette déconvenue, une autre série culte s'était attiré les foudres de ses fans à cause d'ultimes épisodes jugés décevants.

Ce thriller psychologique suit la double vie de Dexter Morgan, un expert médicolégal spécialisé dans l'analyse des traces de sang qui troque son sarrau pour devenir un tueur en série une fois la nuit tombée.

"Nous ne voulions revisiter ce personnage unique que si nous étions en mesure de trouver une idée originale digne du brio de la série".

Lancée en 2006, Dexter la série s'est terminée en 2013 après 8 saisons.

Gary Levine, le président de Showtime, avance que ce retour a été provoqué par une idée qui en vaut le coup. Mais le dernier épisode n'a pas suscité une telle réaction, on ne spoilera pas pour ceux qui n'ont pas encore vu (et souhaitent regarder) mais les fans sont restés déconcertés par les décisions prises dans le final. Eh bien, je suis heureux d'annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvé, et nous sommes impatients de tourner et de la montrer au monde entier!

Ce qui est rassurant, c'est que Clyde Phillips revient en tant que showrunner. Si les premières saisons de Dexter avaient été acclamées par la critique - la série a remporté quatre Emmys dont une victoire en 2010 pour la meilleure réalisation pour une série dramatique - la réception des dernières fut résolument mitigée. La production devrait commencer cet hiver avant une diffusion prévue à l'automne 2021.

Share